Conditions d'utilisation

Dernière modification : 27 novembre 2023
Bienvenue sur Les Penseurs Insomniaques, qui est la propriété de GUISSANI Renaud, MABILAT Robin et TRIALON Georgia (“Nous”). En utilisant lespenseursinsomniaques.fr (le “Site”), en créant un compte, en utilisant le Site pour poster tous types de contenu, ce qui inclut les messages et les commentaires, ou en accédant au contenu d'autres auteurs.rices, vous acceptez les Conditions d'utilisation du Site. Si tel n'est pas le cas, vous n'avez pas la permission d'utiliser le Site.

Vous avez la responsabilité de votre compte

Vous avez l'entière responsabilité de toute activité sur votre compte, que vous en soyez la cause ou non. Vous devez garder votre mot de passe secret. Si vous partagez votre compte avec quelqu'un d'autre, cette autre personne peut prendre le contrôle de votre compte, et Nous ne serons pas forcément en mesure de déterminer qui est le véritable propriétaire du compte. Nous n'aurons aucune responsabilité envers vous (ou toute autre personne avec qui vous partagez les informations de votre compte) à la suite de vos actions ou de leurs actions dans ces circonstances. Si vous vous apercevez que quelqu'un utilise votre compte sans votre permission, merci de Nous en informer immédiatement à l'adresse suivante : support@lespenseursinsomniaques.fr.

Le contenu vous appartient

Le collectif des Penseurs Insomniaques opère sur Internet et l’accès à son site web est entièrement gratuit. Cela signifie par conséquent que ses contenus et ses œuvres sont accessibles à tous.tes. Il convient néanmoins de préciser que ce libre accès ne rime pas avec libre utilisation. En effet, toute réappropriation des productions du collectif doit se faire avec l’accord des membres concerné.e.s et en citant le nom ou le pseudonyme de ces dernier.es.
Certain.e.s membres des Penseurs Insomniaques ont fait le choix d’opérer anonymement, en utilisant des pseudonymes. Ce choix se pose en acte de résistance envers la situation délétère de l’art actuel qui atteint aujourd’hui son paroxysme avec l’art contemporain, où la logique capitaliste et marchande attribue de la valeur aux noms plutôt qu’aux œuvres. L’anonymat a donc pour but de remettre l’œuvre au centre, tout en la rendant commune à tous.tes en sortant de l’estampillation nominale et systématique. Néanmoins il faut là aussi se prémunir de certaines dérives possibles en rappelant la chose suivante: Anonymat ne rime pas avec désappropriation. Si d’aventure quelqu’un.e venait à s’approprier une production du collectif, il s’agirait là d’un vol, malhonnête et répréhensible.
Si vous avez tous les droits sur le contenu que vous créez et postez sur le Site, il faut noter que si le contenu n'était pas le vôtre au départ, le mettre sur Les Penseurs Insomniaques ne vous apportera aucun droits supplémentaires. Ne publier donc pas de contenu dont vous n'êtes pas propriétaire (sauf si vous en avez la permission explicite).
Le contenu que vous mettez sur le Site ne sera jamais vendu et utilisé en dehors des Penseurs Insomniaques sans votre permission explicite.

Comment utiliser nos services

Nous attendons de votre part que votre comportement sur le Site soit irréprochable. Cela inclut, en plus de ce qui a été déjà cité précédemment, de :
  • Ne pas publier de contenu raciste ou homophobe. Cela s'applique également pour les commentaires et messages privés.
  • Ne pas diffuser du contenu pornographique.
  • Ne pas inclure de liens frauduleux dans vos commentaires, messages privés et publications.
Tout manquement aux Conditions d'utilisation pourra entraîner la suppression immédiate et définitive de toutes vos données sans votre accord préalable.

A propos de la messagerie

La création d'un compte sur le Site entraîne la possibilité d'avoir accès à la messagerie du Site et de pouvoir contacter n'importe quel.le membre du Site. Ce service est conçu pour promouvoir le partage et la convivialité au sein du Site. En aucun cas la messagerie ne doit être utilisée pour manquer de respect ou harceler le.a destinataire. Elle ne doit pas non plus être utilisée pour discuter sur des choses illégales ou vendre des produits illégaux. On rappelle que si les administrateurs.rices ne regarderont pas le contenu de vos messages, iels se laissent la possibilité de le faire en cas de problème ou en cas de signalement de la part d'un.e autre membre.